L'actualité de la MFR-CFA de Chemillé

MFR-CFA Chemillé : Assemblée Générale sur le thème de l’agroécologie !

par | Avr 1, 2022 | Actualité

Jeudi 31 mars, Daniel DABIN Président et les membres du bureau ont animés l’assemblée générale de la Maison Familiale Rurale de Chemillé (MFR) – Centre de Formation d’Apprentis (CFA) devant une assemblée composée d’une partie des 185 élèves, leurs parents et maîtres de stage ou d’apprentissage.

« Nous axons notre assemblée générale cette année sur le thème de l’agroécologie et de la permaculture. En effet, notre établissement est labélisé établissement écoresponsable et refuge LPO (ligue de la protection des oiseaux), et nous avons mis en œuvre plusieurs Actions Educatives Ligérienne proposées par le Conseil régional des Pays de la Loire, pour réaliser plusieurs actions en lien avec l’Agroécologie et la permaculture avec l’aide de l’association Horizon Bocage à destination de nos jeunes. » résume Daniel DABIN. Marie BARON et Roland FREMONDIERE sont intervenus pour présenter les actions menées avec les jeunes, puis chaque groupe à pu témoigner des différentes activités : Réalisation de table à partir de bois local pour les 4ème, taillage de haies, broyage et paillage pour les 4ème, réalisation de plantation d’arbres fruitiers locaux en permaculture pour les 3ème, visite d’une exploitation en lien avec l’agroécologie pour les Bac Pro Agroéquipement, et intervention sur la permaculture pour les CAP agricole métiers de l’agriculture.

Cette assemblée générale, fut également le rappel des très bons résultats aux examens des jeunes sortis en juin 2021. Une réussite liée à la pédagogie de l’alternance, qui permet à des jeunes au travers de nombreuses périodes passées en entreprise, de s’insérer plus facilement dans le monde du travail.

 

logo-mfr-blanc_hd

MFR-CFA Chemillé

Coulvée

B.P. 80035 - Melay
49120 Chemillé-en-Anjou
Tél. 02.41.30.62.35
Fax. 02.41.30.37.18

Réseaux sociaux

Facebook

Twitter

Youtube

Etablissement certifié "Qualiopi"

"Référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences, en application de l'article L. 6316-1 du code du travail et de la Loi n° 2018-771 du 05/09/2018. Catégories d'actions concernées : L.6313-1 - 1° : les actions de formation et L.6313-1- 4° : Les actions de formation par apprentissage, au sens de l'artile L.6211-2"

Nos partenaires institutionnels

Copyright © MFR Chemillé 2019

Pin It on Pinterest

Share This